U3C

Union Civique des Contribuables
Citoyens de Franche-Comté

Accès direct aux rubriques

Recherche sur le site


VOLER N'EST PAS UN DROIT !

 

Il y a quelques semaines 126 procureurs de la République signaient un appel pour que les parquets soient plus indépendants. Le 16 décembre l'Est Républicain nous rappelle que le 3 novembre  une Procureur de la République avait condamné la direction et la responsable des ressources humaine de l'Entreprise Mégnin Bernard à 3000 € d'amende. La faute des personnes en cause  : avoir embauché un détective privé pour identifier une personne qui détournait du matériel. Il faut préciser que cette démarche avait été engagée parce qu'une plainte n'avait pas eu de suites dans des délais raisonnables.

Ainsi pour ce magistrat, voler est un droit surtout s'il s'agit d'un représentant syndical. Chercher à s'en prémunir est un délit qu'il convient de sanctionner d'importance !!! Cette approche qui relève de  convictions politiques intimes nous éloigne d'une justice équitable et impartiale nécessaire à la paix publique et à la  protection des biens. Heureusement la Cour d'appel a relaxé les condamnés.

Si la tutelle du pouvoir politique conduit à des abus, l'indépendance des magistrats seulement contrôlés par leurs pairs serait tout aussi abusive. L'application de la loi se fait au nom du Peuple français, des jurys populaires devraient pouvoir évaluer les décisions de justice.

 

Serge GRASS

 

 

 

 
 

Nb de visiteurs:105540
Nb de visiteurs aujourd'hui: 16
Nb de connectés:1