U3C

Union Civique des Contribuables
Citoyens de Franche-Comté

Accès direct aux rubriques

Recherche sur le site


TROUVEURS D'IMPOTS

 

 

La situation financière catastrophique des finances de la République conduit des « chercheurs » à « trouver » de nouvelles sources fiscales. Parmi toutes les idées qui fleurissent il en est une qui fait son chemin : faire payer un impôt sur le revenu virtuel que représente le loyer que le propriétaire occupant ne paye pas. Ainsi, de nombreuses «  bases  » brillent à l'horizon  !!! par exemple faire payer une taxe «  taxi  » à tous les automobilistes, une taxe «  restaurant  » sur les repas préparés à la maison … une taxe sur les rapports sexuels aux considérations qu'il n'y a pas de raisons qu'il puisse y avoir des rapports tarifés et fiscalisés et d'autres non taxés.

Pour mettre en place cette fiscalité innovante il faudra installer un compteur où il faut à chaque Françaises et Français. Ça conduira a créer de nombreux postes de fonctionnaires pour relever les dits compteurs, élément majeur de lutte contre le chômage. Des émissions érotiques seront programmées à la télévision pour stimuler l'activité ...

Au nom de l'égalité républicaine il faudra prévoir des exonérations. Un quota détaxé pour les personnes en «  difficulté» pour ne pas créer de la précarité sexuelle.

Évidemment le président de la République, les ministres, les parlementaires et les fonctionnaires internationaux seront exonérés de compteur. Ces éminents acteurs de la République ne copulent pas, ils se sacrifient dans le cadre de leurs missions, ils honorent leurs partenaires et l'image de la France.

En ce qui concerne le monde artistique, le compteur sera utilisé non pas pour faire payer une taxe, ce qui contreviendrait au principe que l'on ne taxe pas les œuvres d'art, mais pour établir le montant des subventions pour récompenser la création artistique  qu'il exprime ici comme ailleurs.

J'invite tous les lecteurs de l'Est Républicain à apporter leur pierre à l'édifice fiscal en proposant leurs idées au Courrier des Lecteurs.

Vive la République, vive la France.

 

 

Serge GRASS

 

 

 

 

 

 
 

Nb de visiteurs:105543
Nb de visiteurs aujourd'hui: 19
Nb de connectés:2