U3C

Union Civique des Contribuables
Citoyens de Franche-Comté

Accès direct aux rubriques

Recherche sur le site


GAULOIS ET FIER DE L'ETRE

 

«  Autrefois notre pays s'appelait la Gaule, et ses habitants les Gaulois ».  La négation de cette histoire conduit, par parallélisme, à nier aussi  « Notre pays s'appelle la France et ses habitants les Français ».

Il est surprenant que des candidats aux élections appellent un peuple qui n'existe pas à voter pour eux afin qu'ils puissent diriger un pays qui n'existe pas. Vouloir vendre une nationalité zombie n'est ce pas un peu de l'escroquerie ? Pour eux les Français ne seraient que des contribuables chargés de financer leurs promotions et la protection des intérêts des multinationales.

Personnellement, malgré mon nom d'origine étrangère, mon pays c'est la France. j'y côtoie au quotidien des Français qui comme moi ont une origine diversifiée. Ils savent que sur ce territoire aux temps jadis vivaient les Gaulois dont ils sont les héritiers identitaires : Les enfants adoptés portent le nom de leurs adoptants et bénéficient de l'héritage avec dettes et créances, comme les enfants biologiques.

 

Serge GRASS

 

 

 

 

 

 
 

Nb de visiteurs:101454
Nb de visiteurs aujourd'hui: 29
Nb de connectés:2