U3C

Union Civique des Contribuables
Citoyens de Franche-Comté

Accès direct aux rubriques

Recherche sur le site


L’EXASPERATION D’UN DEMEURE !

 

Les pétitionnaires de « la guerre à l’intelligence » laissent à penser que le « peuple » est composé de demeurés. Cette « élite » autoproclamée, qui donne des leçons de morale et de générosité sur toutes les estrades sur lesquelles elle se hisse mutuellement, cache derrière un vernis « cultureux » de façade un égoïsme et un égocentrisme sans limite. Le « demeuré » que je suis s’étonne que de tels génies  aient besoin de toujours plus d’argent public pour exprimer leurs innombrables dons naturels alors que la société libérale ne met aucune limite à l’expression de leurs brillantes compétences.

Je m’étonne par exemple, qu’avec de tels talents, la France  soit, au niveau international, une des lanternes rouge en matière de dépôts de brevets mais soit en tête du classement des pays en matière de « demande d’enregistrement de marques de produits et de services » !!!

Je m’étonne encore, que ces grands moralisateurs fassent preuve de tant de cécité face à l’explosion des déficits publics. Ces déficits sont la conséquence de l’inconséquence de nos gouvernements qui depuis plus de 20 ans ont creusé un gouffre financier sous les pieds des français. Aujourd’hui l’Etat emprunte pour payer les intérêts de sa dette,  ce qui provoque un endettement en boule de neige qui s’auto alimente.  (En 1980, la dette publique était de 418 milliards de francs soit 15% du PIB, elle est aujourd’hui de 1000 milliards d’euros, soit 63% du PIB !!!) Ainsi nous léguerons à nos enfants cette dette et le déficit structurel qu’elle génère accompagné d’un environnement dégradé.

Tous ces éléments me conduisent à penser que l’on peut se prétendre « intelligent » et n’avoir aucune « culture» civique !

Serge GRASS, président de la FACC

 

 

 

 
 

Nb de visiteurs:101507
Nb de visiteurs aujourd'hui: 28
Nb de connectés:1