U3C

Recherche sur le site

CO2 mon amour

CO2 mon amour .

Nos politiciens adorent le CO2 qui leur permet de justifier des taxes tous azimuts pour protéger la planète d’un effet de serre toujours affirmé mais jamais démontré.

Claude Allegre avait déclaré que la vapeur d'eau était plus active que le CO2 dans le réchauffement climatique. A l'époque j’avais naïvement cru ses détracteurs. Aujourd'hui, je suis convaincu qu'il avait raison : La vapeur d'eau des nuages a un effet de serre que l'on constate quotidiennement : les nuits nuageuses la température nocturne diminue faiblement, sans nuage la température chute beaucoup. Si le CO2 avait un effet de serre important comme on nous le dit, la chute des températures nocturnes des nuits étoilées serait comparable aux nuits nuageuses !!! Le réchauffement climatique global est lié au mouvement de la terre autour du soleil. Ce mouvement complexe n'est pas constant comme l'a démontré l'ingénieur serbe Milankovitch. Notamment l’inclinaison de son axe de rotation varie, ce faisant l’exposition de la terre au soleil est différente. La fin de l'ère glacière relève de cette évolution et pas d'ancestraux automobilistes.

Moins de 0,04 % de CO2 ça chauffe les impôts pas l’atmosphère !

Cette « mobilisations » sur le CO2 n’est pas innocente. Pendant que l’on focalise sur cet aspect on fait oublier tous les autres problèmes environnementaux sur lesquels nous pourrions effectivement agir. Mais ça remettrait en cause la société libérale marchande qui nous incite à consommer toujours plus !

Afin de comprendre, voir : https://www.slideserve.com/race/rechauffement-climatique-et-co

Nb de visiteurs:283489
Nb de visiteurs aujourd'hui: 26