U3C

Union Civique des Contribuables
Citoyens de Franche-Comté

Accès direct aux rubriques

Recherche sur le site


LE MUR DU SILENCE S'EFFONDRERA-T-IL ?


Citoyennes, Citoyens bonjour,


Aucune suite ne semble avoir été donnée aux différents courriers que nous avons envoyés à la HATVP, au Parquet financier et au Parquet général.

Pourtant, selon les déclarations Monsieur Nadal, « l’exercice de transparence, ce n’est pas de savoir si les candidats sont riches ou pas, mais de porter à la connaissance du public les intérêts financiers de chacun des candidats, et donc les liens d’intérêts qui en découlent ».

Cette déclaration devrait conduire Monsieur Nadal, Président de la HATVP, à diligenter une enquête approfondie du patrimoine de Monsieur Macron qui a déclaré avoir perçu 291 286€ en 2011 et 270 296€ en 2012 de revenus mobiliers.

Le montant de ces sommes laisse à penser que le patrimoine mobilier qui a généré ces dividendes se chiffre en millions d’euros.

Un tel patrimoine mobilier peut être à l’origine de conflits d’intérêts, ce d’autant plus que les fonctions de Monsieur Macron chez Rothschild portaient surtout sur les fusions acquisitions qu’il a continué à faciliter lorsqu’il était ministre.

Le Canard enchaîné écrivait le 15 mars, concernant les incohérences des déclarations de Macron sur lesquelles il avait attiré l’attention le 1er juin 2016 «que des fillonistes ont beaucoup exploité ces dernières semaines à coups de lettres et de mails anonymes sur les réseaux sociaux. »

Le canard n’a probablement pas pris le temps de lire les lettres jusqu’au bout : Les noms, adresses postales et adresses mail y figurent explicitement.

Plutôt que de faire semblant, il pourrait faire une enquête sur le fameux patrimoine foncier avec ses éventuels conflits d’intérêts !


Une nouvelle lettre vient d’être envoyée au Parquet général, avec copie à la HATVP et au Parquet financier.

Faites suivre, peut être que cette bouteille à la mer sera enfin prise en compte.


Pour connaître toutes nos démarches sur ce dossier : Lire la suite...


 



Nancray le 23 mars 2017

Serge GRASS

sg44@free.fr

Citoyen Français


                                                                                                                                         

 

 

Nb de visiteurs:101507
Nb de visiteurs aujourd'hui: 28
Nb de connectés:1